Le Bruit
LE Bruit
Contact

Tout sur le bruit 
  • Le Bruit au jour le jour 
  • LE Bruit chez moi 
  • LE Bruit et les enfants 
  • Le danger du Bruit 
  • Taos Hum 
  • Témoignages 

  • Quelques hypothèses 
  • Extreme Low Frequency 
  • Hyperacousie 
  • Résonance de Schumann 
  • Le bruit de la Terre 
  • Le projet HAARP 
  • Ondes Electro-Magnétiques 
  • Travaux de Nikola Tesla 

  • Quelques remèdes 
  • Boules Quies 
  • Casque Anti-Bruit 
  • Musique d'Obfuscation 

  • Quelques vidéos 
  • Films et Documentaires 
  • LE Bruit dans le monde 

  • Les liens 
  • Carte Mondiale du Hum 
  • On parle du Bruit 

  • AIDEZ NOTRE ACTION

    Vous voulez nous aider à maintenir ce site, à faire parler de ce sujet par tous les moyens à notre disposition ? Faites un don en cliquant le bouton ci-dessous.



    BULLETIN D'INFO

    Si vous voulez être tenu au courant des nouvelles informations concernant Le Bruit, INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE BULLETIN D'INFORMATION EN CLIQUANT ICI.


      Taos Hum

      Le Taos Hum

    Le "Taos Hum" ou "Bourdonnement de Taos" ou encore "Bruit de Taos" est très surement Le BRUIT qui nous intéresse. Il a été nommé comme ça car il débuté dans cette ville du Nouveau-Mexique (Etats Unis) en 1990 et les personnes vivant là-bas présentaient les mêmes symptômes que nous connaissons bien: ils entendaient un bruit sourd, "ressemblant à un moteur diesel au loin", un bourdonnement persistant et envahissant, de très basse fréquence et dont la source est inconnue... Je vous passe les cas d'insomnies, de perte de concentration et incapacité de travail, voire de maladie...

    Dans la ville de Kokomo (Indiana, USA) également, les gens se sont groupés, ont réussi à faire suivre les médias et à faire bouger les institutions pour faire réaliser une étude du cas sur le Hum qui, à ce jour, est la plus précise qui ait été diffusée et réalisée par les autorités et des scientifiques. J'ai pu me procurer ce rapport (en Anglais) et je le propose ci-dessous en téléchargement PDF pour ceux que ça intéresserait.

    Regardez particulièrement les conclusions du rapport: une fréquence de 10 Hz et une autre à 36 Hz ont été clairement détectées.


     

    Voici le rapport final de la commission chargée d'enquêter sur le Hum de Kokomo, un cas très similaire au Taos Hum. Ce document est en Anglais mais j'en ferais une traduction dès que possible en Français.


    Fichier PDF (Acrobat): kokomo_hum_report.pdf
    Note: ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Pour télécharger le fichier, faites un click-droit (ou Control-click) sur le lien puis choisissez "Enregistrer le fichier" dans le menu.

      Les causes du Taos Hum

    Quelles peuvent être les causes de ce Hum ? Tout porte à croire que c'est de toute façon une activité électrique humaine qui le produit. Ce bruit n'est pas d'origine naturelle. En Angleterre John Dawes a enquêté de son coté et propose sur son site quelques pistes. Ce site étant en Anglais, je vous propose donc ci-dessous ma traduction de sa page "Cause" ainsi qu'un lien vers son site original pour ceux que ça intéresse.

    La cause du Hum

    Les résultats des expériences réalisées au cours de l'année écoulée ont confirmé que le ronflement est causé par les ondes gravitationnelles. Ces vagues sont générées par l'alimentation haute tension du réseau électrique en interaction avec les particules chargées de l'ionosphère de la Terre. L'interaction se déroule à une altitude d'environ 250 miles qui permet aux vagues pour couvrir une très grande région. Les témoignages recueillis auprès de personnes souffrant du Hum montrent que les effets peuvent parvenir à une distance d'au moins 50 miles des pylônes électriques, et probablement beaucoup plus loin. Aucune augmentation du niveau Hum n'a été observée à proximité des pylônes, ni n'importe quel jour donné, l'intensité est la même Hum plus de 100  miles carrés.


    Les effets des ondes gravitationnelles sur le corps humain sont inconnues, la seule information disponible est celle recueillie à partir de malades du Hum eux-mêmes. Le premier effet et le plus évident est la perception du bruit qui est le résultat de l'interaction des ondes gravitationnelles avec le détecteur de gravité du corps humain, à savoir l'oreille interne. En raison de cette connexion à l'oreille interne, certains des symptômes tels que nausées, maux de tête, bouffées de chaleur et de froid, sont semblables à une maladie de Voyage, tandis que d'autres symptômes tels que les fourmillements dans les muscles, les palpitations cardiaques ou de souffrir de perte de mémoire montrent qu'une interaction très complexe a lieu, impliquant probablement des organes internes et des cellules du système immunitaire.


    Les tests montrent les ondes de gravité passent à travers le métal sans être affectées et cela révèle maintenant la raison pour laquelle toutes les tentatives pour bloquer le Hum avec des écrans métalliques et cages de Faraday ont échouées.

    L'histoire du Hum au Royaume-Uni coïncide avec l'expansion et la modernisation du système de "National Grid" qui transmet maintenant l'électricité à 400 Kvolts. Les variations du niveau du Hum donnent une idée de son origine, car il a été observé au cours de nombreuses années que le niveau du Hum a une propension à augmenter pendant les premières heures, le week-end, et les jours de fête nationale, tous les moments où la charge sur le grille est réduite, c'est lorsque le courant électrique est à son minimum et la tension est à son maximum.


    Il doit être clairement entendu que le ronflement n'est pas un bruit dans le sens normal du terme, c'est un son perçu, généré à l'intérieur de la tête de la victime. Seul un petit pourcentage de gens peuvent vraiment «entendre» le Hum, mais il est sans aucun doute la cause des effets sur la population dans son ensemble La plupart des victimes commencent à entendre le bourdonnement autour de l'âge de 50 ans avec une majorité de deux tiers des femmes. Ceci est clairement le résultat de changements qui se produisent dans le corps depuis que la présence du Hum a été établi à l'échelle nationale depuis quelque quarante ans.


    Encore besoin d'explication ? c'est pourquoi l'intensité des ondes de gravité augmente lors du passage par un bâtiment, en particulier à travers le toit, et pourquoi les vagues produisent une tension alternative dans la maçonnerie de certains bâtiments. Une réponse à celle-ci peut révéler la cause des symptômes électriques rencontrées par certaines victimes Hum.


    Pour citer librement Hermann Weyl: "Tout changement dans la répartition de la matière produit un effet gravitationnel qui se propage dans l'espace avec la vitesse de la lumière. masses oscillantes produisant des ondes gravitationnelles"

    John Dawes

    http://homepages.tesco.net/~John.Dawes2/

     

      Un article sur le Taos Hum

    Voici un article de Deborah Baker (du journal "Denver Post") sur les premiers résultats d'enquête sur le Hum de Taos, ce texte étant en anglais, je vous fais la traduction et vous livre le lien vers le document original.

    -----------------------------------------------------------

    NEXT TAOS Étude sur ceux qui entendent le HUM


                 par Deborah Baker, Associated Press

                 Denver Post, 25 août 1993


    Santa Fe. Une enquête n'a trouvé aucune source pour le mystérieux Taos hum - un son de basse fréquence que seulement quelques gens peuvent entendre - alors les scientifiques tournent leur attention vers ceux qui l'entendent. "Nous sommes tous très déçus. Nous avons espéré que nous pourrions aider ces gens", dit Horace Poteet, un scientifique de Sandia (Les laboratoires nationaux) et "Hum-auditeur" lui-même. Une équipe de scientifiques et d'ingénieurs a rapporté lundi que les instruments de mesure n'ont pas révélé la source du bruit.


    Le Hum a fait l'objet de plaintes dans le Taos depuis 1991, et la ville d'Albuquerque enquête sur des plaintes similaires depuis 1989, indique le rapport. La plupart des auditeurs disent que le bruit commence brusquement, ne s'apaise jamais, interfère avec le sommeil et est plus sensible à l'intérieur d'une maison ou en voiture qu'à l'extérieur. Certains le décrivent comme ayant l'air d'un moteur diesel tournant au ralenti à une certaine distance. Certains auditeurs présentent d'autres problèmes de santé, y compris étourdissements, maux de tête et saignements de nez.


    Après la publicité faite sur le phénomène au Nouveau-Mexique, à peu près 100 hum-auditeurs ont interpellé les enquêteurs ou des résidents de Taos avec des plaintes similaires en provenance de Taïwan, ou plus à l'ouest des États-Unis, Etats du Wisconsin, du Michigan, du Vermont, Massachusetts, New York et du Maryland, indique le rapport.


    Des chercheurs britanniques ont étudié les sons basse fréquence et vibrations depuis les années 1970, et les organismes gouvernementaux reçoivent environ 500 plaintes par an sur ce bourdonnement mystérieux, selon le rapport.
    Dans une prochaine étape, la réunion informelle de la commission d'enquête du Nouveau-Mexique veut tester les résidents de la région de Taos qui sont gênés par le bruit. "Notre objectif est de comprendre pourquoi certaines personnes peuvent entendre cela, et d'autres pas, dans le même environnement », a déclaré James Kelly, un spécialiste à l'Université du Nouveau-Mexique.


    Durant l'enquête, l'équipe a soulevé des questions sur les champs électromagnétiques, selon le rapport. "Il est évident que les ondes des Champs (électromagnétique) le long des terrains étaient très fortes, même loin de toute lignes », indique le rapport.


    Il n'y avait rien de concluant en les reliant au Hum. Mais Les scientifiques ont également dit qu'ils ne pouvaient pas éliminer la possibilité que certaines personnes sont particulièrement sensibles au volume croissant de bruit électromagnétique de gadgets électriques, communications micro-ondes et téléphones sans fil. "Que ce soit la cause du Hum, nous ne savons pas, mais nous ne pouvons pas l'écarter », a déclaré Joe Mullins, président de l'Université du Nouveau-Mexique, département de génie mécanique et leader de l'équipe.


    Un autre candidat probable, dit Kelly, sont les "émissions otoacoustiques" - sons produits dans l'oreille elle-même.


    Lien original du document:

    http://amasci.com/hum/newshum2.txt

    -----------------------------------------------------------

      Un enregistrement du Taos Hum

    Voici un enregistrement du Hum réalisé par Anders Heerfordt à Taos, cet enregistrement est très fortement poussé en volume ce qui induit quelques "variations" dans le son qu'on a du mal à percevoir dans la réalité et comme pour tous les enregistrement du Bruit, il manque ces fameuses infra-basse encore plus perturbantes que le son lui-même.



    Ecouter Un enregistrement du Taos Hum en mp3 :


      L'étrange bourdonnement de Taos

    Voici un petit documentaire assez court mais présentant bien le phénomène de ce bouronnement mystérieux. Plusieurs hypothèses y sont évoquées et certaines sont très plausibles, malheureusement aucune preuve valable n'est apportée... Heureusement, le témoignage des gens sur place, y compris des scientifiques, nous fait nous sentir moins seul...






    Taos Hum sur LE Bruit © 18/08/2017