Vous voulez nous aider à maintenir ce site, à faire parler de ce sujet par tous les moyens à notre disposition ? Faites un don en cliquant le bouton ci-dessous.
Il est très difficile d'enregistrer LE Bruit (Hum ou Taos Hum) car les systèmes de captation (micros) ne captent en général pas de si basses fréquences, mais certains y arrivent avec du matériel optimisé pour cela. En voici un exemple venant de Zurich en Suisse et disponible ici et sur YouTube.
Comté de Durham (Angleterre)
Un reportage du "Telegraph" sur le Hum entendu dans le Comté de Durham au nord de l'Angleterre (en Anglais - VO). Ils ont envoyé des journalistes avec un équipement d'enregistrement mais n'ont pas pu capter Le Bruit...
Le Bruit à Auckland (Nouvelle-Zélande)
A Auckland en Nouvelle-Zélande également, les victimes du Hum font entendre leur voix à la télévision... (VO en Anglais également)
Reportage sur Le Hum de Taos
Un reportage sur le Taos Hum à la télé Américaine, il est très intéressant de voir que des reportages aussi précis sur ce sujet ne fasse pas plus de "bruit" :-) Ils expliquent très bien le phénomène mais personne ne bouge... (VO en Anglais)